Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres

TAG : Sélection de vos 15 albums de musique préférés by Pimpf

Je viens d’être taggé par Pimpf  (du blog Pimpf : Drifting somewhere…) sur un concept très fun autour de la musique. La règle était la suivante : Faites une liste des 15 albums dont vous vous souvenez et dont vous gardez un précieux souvenir, qui vous a marqué particulièrement dans votre vie et ceci dans un maximum de 20 minutes.

Selection_musicale_oth67_tag_pimpfJ’ai opté pour un classement par ordre alphabétique :

DEPECHE MODE, Music for the masses

Strangelove, Behind the whell avec le bruit de l’enjoliveur en intro !

DIRE STRAITS, Money for nothing

La guitare de Mark Knopler !

Mylène FARMER, En concert

Son premier concert, ses grands débuts, ses premiers gros tubes, j’y étais !

Mylène FARMER, Timeless 2013

La lumière s’éteint, le concert commence, les frissons sont toujours là !

Jean-Jacques GOLDMAN, Entre gris clair et gris foncé

Un album complet, un chanteur et compositeur unique et discret !

INDOCHINE, 3ème

Un look d’enfer, des cheveux longs, les synthés, les années 80 !

MADONNA, True blue

Pour moi, le plus complet et le plus varié agrémenté de magnifiques clips.

George MICHAEL, Twentyfive

Wham avec wake me up before you go-go & en solo avec different corner !

MIKA, Life in cartoon motion

Un album anti morosité !

Agnès OBEL, Philharmonics

Un coup de cœur musical avec une voix envoutante et chaleureuse

PINK FLOYD, The wall

Une découverte très tardive de cet album grâce au film projeté sur grand écran !

QUEEN, Innuendo

Freddie Mercury, une voix, un style, un personnage, the show must go on !

SANDRA, The long play

I’ll never be Maria Magdalena !

TEARS for FEARS, Songs from the big chair

Everybody Wants to Rule the World !

U2, The joshua tree

Une découverte également tardive de ce groupe mythique !

.

..

.

 La règle voudrait que des victimes soient désignées !

Je vais appliquer la règle du Kinenveux !

.

..

.

Pimpf-bandeau-pin-up

73 commentaires sur « TAG : Sélection de vos 15 albums de musique préférés by Pimpf »

  1. superbe sélection , challenge accompli, je vois qu’on a quelques albums en commun ainsi qu’une bonne majorité d’artistes que j’apprécie aussi (Indochine, Madonna, Farmer, Dire Straits,Queen JJG, Sandra) bref on est de la même époque 😉

    Challenge accompli , bravo 😉

    Pour petite info surl’intro de « Behind the Wheel » c’est le bruit de la première Porsche de David Gahan le chanteurde DM qui a été utilisé et samplé 🙂

  2. Que 2 albums de Mylene?! surprenant 😀
    Belle selection aussi. Je vois que l’on est encore assez dans la meme epoque niveau ecoute!
    Je ne connais par contre pas A.Obel; a ecouter ce soir!

    Arfff faire ma liste va etre difficile; juste 15 albums!!

      1. C’est joli mais pas assez rythme pour moi meme si j’apprecie la musique douce.
        J’adore Leonard Cohen mais la, avec Agnes une chanson me suffit. Desolee

        1. Arf c’est balo ca.
          Ma selection risque de te faire passer des nuits blanches car j’ai, d’une maniere deliberee, omis Mylene……….

        2. Sur les fesses? Pourvu qu’elle soient douces…….
          Et Toc
          😀
          bon tu auras reconnu des phrases, mots de chansons de Mylene hein?! 😉

  3. j’allais dire: ça se voit que nous sommes de la même époque mais M. Pimpf m’a coupé l’herbe sous le pied ^^

    Wham quand j’étais en 6e et 5e
    après je suis tombée dans la marmite des Cure et je n’écoutais quasiment que ça ^^

    par contre, Dire Straits, je ne supporte pas: mon père adorait et nous le collait à longueur de temps ^^

  4. Oh lala Tears for fears qu’est-ce que j’ai aimé ! j’aime d’ailleurs en ré-entendre !
    True blue de Madonna : mon PREMIER album d’ado !!

  5. Aie aie aie… super sélection !!!
    Faut que je m’y mette, suis très en retard, et je pense qu’avec tous ceux que j’ai déjà lus, je vais avoir quelques points communs.
    Très bons choix en tout cas !!!

      1. Test de quoi ?
        A part la Teste de Buch, moi connais pas !
        Oui bah des billets en retard, des tags en retard et un fonctionnement différent à la maison depuis la rentrée… compliqué tout ça :-p

        1. Ben, je pense que je suis un peu fatigué après cette consultation nationale de ce matin…
          Retard + test + oth67 pas trop net = blague ratée !
          Je cherche mou doudou, je prends mon pouce et je vais me coucher !

        2. Ah oui c’est vrai que c’était ce matin…. Cadette n’a pas eu cours….
          Comment ça en retard ? t’as pas réveillé ? t’as tombé du lit par hasard ? hi hi 😉

  6. (pff … obligée de laisser une trace de mon passage … sinon monsieur boude que je préfère l’article de Blue … 😉 )

    Goldmann !!! Ca j’adore !! ! Youpi, trop chouette, j’en connais au moins un !

    (ça va, j’ai bien commenté ?)

  7. Très belle sélection, je m’y retrouve sur pas mal d’albums (dm, dire abstraits, Indochine, adonnés…). Belle journée à toi !

      1. mdr. Je n’avais pas vu les corrections auto :p. dire abstraits = dire straits, adonnés = madonna

        1. Adonner, au Canada veut dire « Convenir » !
          La musique de Madonna te convient donc ?
          .
          Dire Abstraits, pas évident car ils sont assez concrets !
          .
          Hum, je n’avais pas vu pour Dire Straits et je m’interrogeais pour « adonnés » !

  8. Très « 80 frenchy » 😉

    On a que le plaisir qu’on se donne – quel bonheur d’avoir des oreilles.

    Aime pas tout mais c’est normal.

  9. Ohhhhh l’album de Sandra ! Je l’ai reçu à ma 1e communion avec le tourne disque qui allait avec lol Quoi ? Nan suis pas vieille ! C’était pas un gramophone 😛

    J’ai usé ce 33 tours ! Bon week-end 😉

  10. True blue, Twentyfive, Money for Nothing (mes favoris sur les 7), Songs from the big chair, Entre gris clair et gris foncé, Innuendo, The joshua tree, The wall.
    7 je disais, finalement c’est 8.
    J’ai ajouté JJGoldman. L’écouter à ses débuts me saoulait un peu. Mes copines aimaient moi pas. J’ai commencé à l’apprécier avec cet album « Entre gris clair… » et à l’occasion d’un de ses concerts.

Laisser un commentaire