Publié dans Sorties, virées et randos

Un petit tour à Metz

Nous remontons de temps en temps en Moselle pour visiter nos familles et nous n’avons malheureusement pas de temps à consacrer à cette bonne vieille ville de Metz. Cette fois-ci, nous l’avons pris – voir la dernière photo 😉– et la petite famille en a profité pour errer quelques temps dans ces rues que nous avons tant parcourues plus jeunes.

La rue Serpenoise et sa colonne de Merten. Sur la droite, le Steinhoff, bien connu des messins ! La rue Serp’ mène à la place de la « Rep » (République) où nous avons eu l’immense surprise de nous retrouver nez à nez avec …

… la grande roue du marché de Noël de Metz, encore présente et ce jusqu’à début mars ! Zébulon et Tilou étaient ravis de monter à bord et d’admirer la ville de Metz d’aussi haut. Pour nous aussi, c’était une première !

Le centre Pompidou-Metz, l’Esplanade avec une vue sur le Plan d’Eau et l’île du Saulcy.

Nous en avons aussi profité pour présenter le Graoully à Zébulon et Tilou.

Et pour terminer un petit coucou à la Cathédrale St-Etienne.

N’oubliez pas de méditer sur cette citation qui se trouve place de la Chèvre

by oth67

47 commentaires sur « Un petit tour à Metz »

  1. Merci de me ramener dans cette ville que j’ai toujours plaisir à retrouver … se faire une Serp’ ! … il y a un moment que je ne l’ai pas fait … va falloir remédier à ça .

  2. J’ai vu de mes yeux la première photo, mais ce fut très rapide: je ne pouvais malheureusement pas prendre le temps.
    De cette ville, je ne connais bien que le campus Bridoux (ce qui est très très restrictif, je l’avoue); mais c’est là où je dois faire du commerce… 😉
    Merci pour cette belle invitation à la visite.

  3. Voilà une ville que nous n’avons jamais visitée avec notre escargot. Va falloir vite rectifier le tir … si ce n’est que pour le centre Pompidou …
    Au fait le toit est réparé ?

    1. Quelques feuilles de salade et hop, l’escargot, direction Metz !

      Pour le toit, je ne sais pas, nous n’avons pas encore eu l’occasion de visiter le centre Pompidou !

  4. YEEEEEEEEEEEEESSSSSSS, Hein quelle est chouette Ma Ville!
    Fallait me dire quand vous étiez là, ça aurait vraiment sympa de se rencontrer et de prendre un bon goûter à « la brioche dorée » ou bien d’aller « prendre un pot » au « café de la lune » près de la cathédrale ou parmis tous les troquets de la place St Jacques… Une prochaine fois peut-être avec grand plaisir!
    J’espère que Tilou et Zébulon ont apprécié notre Graoully et qu’ils ont rêvé de dragons, de chevaliers et d’histoires feodales.

  5. Ah, sympa cette petite promenade ! C’est chouette de voir des belles photos de Metz ! Alors, la ville a beaucoup changé depuis votre dernière visite ?

  6. merci pour ton passage sur mon blog dans la rubrique « marché de Noël »
    j’ai presque honte de dire que je ne savais pas que la grande roue était présente encore jusqu’en mars !!! et pourtant … tous les jours je lis le « Répu » !!! quelle honte devrais-je dire !!!
    mais à vrai dire, je ne vais guère à Metz au centre ville, sauf le samedi matin au marché (parking du marché) donc je ne sors guère du secteur cathédrale, et sinon c’est parking St Jacques …. pour le reste c’est dans les zones commerciales à l’extérieur (moins de soucis de stationnement)
    J’ai découvert la nouvelle (si je peux dire) place de la République lors du marché de Noël, la nuit et avec du brouillard …. autant dire que je n’ai rien vu !!!!
    Il faut que je précise que après avoir été sablonnaise de naissance et y ayant vécu jusqu’en 1978 …… je me suis exilée, dans le sud de Metz, un peu en hauteur pour éviter les crues ……. sur le Mont St Quentin !!!!
    à présent je vais aller faire un petit tour sur ce joli blog !
    bon dimanche

  7. Il fallait donc que je comprenne que « Envoyer le commentaire » c’est ici « Laisser un commentaire »… Je suis fier de moi !

    Bien le merci, Monsieur Oth67 pour votre commentaire laissé sur mon blog. J’ai cliqué sur ton lien et je me retrouve dans Metz. Je suis toujours ravi lorsque je découvre que Metz est mise en valeur sur un blog : elle le mérite et de plus en plus…

    Tes photos me sont très très familières. Elles sont très belles. J’ai eu grand plaisir à lire les commentaires sous ton article car j’y relève que plusieurs de tes amis posent, grâce à toi, un premier regard sur Metz et n’y sont pas indifférents… J’ai pris contact avec Mira… C’est très sympathique de t’être fait ambassadeur de Metz dans cet article. J’ai la chance de vivre ici et j’aime dire de cette ville : « Metz où il fait bon et beau vivre ! ». Bonne soirée dans ta très belle Alsace. @micalement, Marc de Metz.

    1. Merci pour ce commentaire élogieux.

      Nous acceptons cette casquette d’ambassadeur de Metz vu que nous sommes natifs de Moselle !

  8. très sympa cette visite guidée ^^ c’est vrai que ça donne envie d’y aller! j’aime beaucoup tes photos 🙂

  9. ET bien,tu t’es quand même bien promené ,effectivement beaucoup de choses à Metz et que de touristes cette année .Saint-Pierre-Aux-Nonnains,je n’ai jamais visité ,chaque fois que j’y vais,c’est fermé !!

  10. Merci de cette belle visite virtuelle via ton blog de cette ville de Metz que je ne connais pas du tout.Et en effet très belle citation.
    bonne journée et bonnes fêtes de fin d’année pour vous tous .

Laisser un commentaire

