Publié dans Sorties, virées et randos

Une p’tite habitude annuelle …

Une visite à la Souris Grise ! Notre petite copine allemande et son grand parc d’attractions : Europa Park ! Cette sortie nous permet également de suivre l’évolution de Zébulon et Tilou puisqu’ils ont accès maintenant à certains manèges mais pas forcément ensemble ! C’est une question de taille et d’âge ! Zébulon a testé son premier manège à grande sensation : L’Eurosat (Le manège est dans la grosse boule haute de 46 m).

Et Tilou a pu rouler tout seul comme un grand, l’année dernière, il était simple passager.

Une habitude qui n’a pas trop changé cette année, notre cantine dans le quartier scandinave, près des grosses bouées rouges !

Et Sév, dans tout ça ?

Il est 20h30, le parc va bientôt fermer et quelques gouttes de pluie sont en train de tomber. Ce manège a l’air vide, que nenni ! Si vous regardez bien, vous pouvez apercevoir la silhouette de Sév qui sort d’un taxi londonien avec Zébulon ! Rien ne l’arrête, même son manège préféré ! Un truc qui fait des 8 en même temps que des 0 ! Bon, il se fait tard, mami est fatiguée, il faudrait peut-être penser à rentrer avant que l’on nous mette dehors !

by oth67

53 commentaires sur « Une p’tite habitude annuelle … »

  1. Ce parc est vraiment chouette, oui. Mais j’y suis toujours allée entre adultes et ma dernière visite remonte un peu. Il y a beaucoup d’attractions pour les plus petits ? Je ne me souviens plus très bien.

    1. Tu découvriras le parc sous un autre angle ! Il y a énormément de choses que tu peux faire avec un petit ! De plus, il n’y a généralement pas trop d’attente pour ce type de manège ! Tu peux donc en faire beaucoup !

      1. Bah y a pas besoin de carton, vous êtes comme chez vous au château! ^^
        A savoir : pour le futuroscope, des places gratuites pour les enseignants et leur famille aux vacances de la toussaint et en février je crois (à vérifier sur leur site) et pour le puy du fou, une place gratuite pour les enseignants (à réserver à l’avance). Nan mais vraiment vous viendrez??? Ce serait chouette!!!

  2. On est déjà allé 2 ou 3 fois, j’adore Europa Park! 🙂 Mais je n’ai pas eu l’occasion de tout tester malheureusement, pour une prochaine fois! 🙂

    Pas mal la cantine scandinave 😉

      1. Fraispertuis??!! Tu ne peux pas appeler ça un parc, franchement je me suis faite avoir 1 fois, pas 2 😉 Tu auras donc compris que je ne le conseille pas LOL

        1. C’est pour cela que nous n’y sommes jamais allés ! Ton point de vue confirme notre opinion (Juste un petit parc pour les enfants ?). Il ne boxe pas dans la même catégorie qu’Europa-Park !
          😉

  3. J’y suis allée l’an dernier, et je pense que j’ai laissé une semaine d’espérance de vie dans le silver star, et une autre dans le blue fire… mais c’était trop chouette, et surtout tout vide parce qu’un jour tout gris!

    1. Et puis, même quand il y a du monde, cela va assez vite quand même !
      Je n’ai pas encore testé ces 2 attractions ! Cela risque de venir car Zébulon grandit !

  4. lol ouais elle ne remplit pas sa valise mais elle fait du manège fermé… mouais, sans commentaire hein 😉
    Merci pour tes comms « le bouffon » !!!

  5. bonjour oth67
    je viens de faire un agréable voyage sur votre blog entre cuisine et voyage dans nos belles régions de France, où je me suis régalée de belles images de toutes sortes…bravo pour les quernons d’ Anjou , c’est très bon , et merci pour votre passage chez moi, j’ai bien sur ajouté du miel dans mon carré pomme chèvre , j’ai vérifié ma recette , il y a 1 c à café de miel…..
    bonne recette et bon weekend du 15 aout ..Amicalement ..Mamoune

  6. Périple annuel du KiWi aussi !! Pour l’Eurosat, faut commencer en arrière pour débouler la pente en avant, si, si, l’expérience parle !!
    Pour Sèv et Zebulon, j’vois pas trop, je cherche les têtes de schtroumpfs de l’autre fois mais j’vois pas d’bleu ! 😦

    1. Nous avons fait l’inverse ! Dans le premier wagonnet !

      Pour Sév et Zébulon, taxi de gauche, tu peux légèrement apercevoir sa silhouette mais légèrement !

    1. Nous n’avons pas encore fait la souris de Paris avec les enfants !
      Il faut savoir choisir ses manèges alors qu’avec la souris allemande, cela va un peu plus vite !
      Schnell, schnell !

  7. Avez-vous essayé la souris à Noël ? Ou à Halloween ? On y a été le 1er janvier 2010…. Super !
    Ps : les frites, c’est scandinave ça ?

  8. Chez nous, ils ont déjà fait les 2 souris et sans hésitations, c’est la souris allemande qu’ils préfèrent.
    Par contre chez la souris parisienne, j’aimerais bien voir la partie consacrée au cinéma et aux trucages.

    Je connais le vendéen pour l’avoir fait avec les gamins mais j’aimerais bien y retourner. C’est moins fête foraine que la souris allemande; moi j’aime bien ! On y est passé il y a quelques années mais comme i ly fait souvent beau, c’est embêtant pour la toutoute et on n’a pas trouvé de nounou sur place … alors avis aux amateurs … je paie en munster :-))

    1. Cathnours sera peut-être intéressée si tu paies en Munster !

      Sév était chez le Vendéen, moi pas !
      La Parisienne, on la connaît sans enfant !
      L’Allemande, on l’adore !

  9. Cathynounourse ??? Va falloir que je regarde si elle habite dans le coin !!! Remarque, je prends le même bus que vous et on se relaie pour garder la toutoute :-))

  10. En effet au futuroscope, billet gratuit pour les enseignants. Moi j’en ai profité une année en février. Par contre le restant de la smala a payé, me semble-t-il.
    Pour le PdF, je vais vérifier ça … ça m’intéresse !

  11. Europa park, l’amour de ma vie lol. 3 ans de carte annuelle, je pourrais plus m’en passer en fait. 150 euros la carte cette année, accès illimité. En 4 ou 5 fois c’est rentabilisé. Moi je suis du Haut Rhin mais ça empêche pas d’y aller souvent . Samedi d’ailleurs c’est ouvert jusqu’à minuit. Ah et, pour les restos, faut tester le Wodan Bacon Burger ainsi que la salade fitness (resto près de l’entrée) ainsi que le resto Bamboe Baii (inspiration exotique) qui est juste magique à l’intérieur. 🙂

        1. Vous nous prévenez si vous passez par le pays des cigognes !
          Il y aussi des trucs à boire !

  12. ben on y est allé pour l’ouverture du marché de noël, mais on est resté que 24h ! d’ailleurs le resto que Sèv nous avait conseillé (la maison Kammerzell) était complet 😥

        1. Oui, de jour en jour, ça va mieux ! Merci 🙂
          Vivement demain que les enfants soient à l’école ! Ils n’ont pas encore bien saisi le sens de la phrase serinée du matin au soir : « Maman a besoin de repos et de calme, alors arrêtez votre chahut !! »

  13. @ Oth : han spa bien d’avoir corrigé la faute, maintenant j’passe pour une andouille qui dit nawak ! n’empêche que je l’ai vu !!! ton écran plein de typex en est témoin !
    @ Sèv : je compatis, c’est jamais évident de faire comprendre ce genre de choses aux enfants… en tous les cas, bon courage à toi et fais toi chouchouter par ton homme 😉

Laisser un commentaire