Publié dans Curiosités & Insolites

Combi VW, retraite bien méritée !

combi_vw_affaire_tournesolIl a évité au Professeur Tournesol de se faire enlever. Merci la boucherie Sanzot et désolé pour les moustaches de Pleksy-Gladz ! (L’affaire Tournesol).

Combi_vw_lost_projet_dharmaIl a fait la grande joie d’Hugo Reyes dans la série Lost. Mais bon, qu’elle est l’utilité d’avoir un Combi VW sur une île du Pacifique non répertoriée sur les cartes et en plus estampillée Dharma ?

combi_vw_fillmore-carsIl a fait la grande joie de Zébulon et Tilou sous les traits de Fillmore dans Cars.

combi_vw_batmanIl paraît même que Batman a hésité entre la Batmobile et le Combi VW !

Φ

Et vous des souvenirs de ce Combi VW ?

o – o

Édit 2024 : Certains Combis en profitent pour améliorer leur retraite !

Cliquez sur la photo pour en savoir plus 😉

en_voiture_simone_86_cobi_vw_vienne_chateau_de_perigny_03

122 commentaires sur « Combi VW, retraite bien méritée ! »

        1. en fait, je n’ai pas souvenir d’avoir lu un roman où l’auteur détaillait le véhicule du héros ^^

  1. je ne connais uniquement que celui de tintin… mais avec tout ce que mes gosses ont pu regarder Cars (c’est français ça?)… je me demande comment je suis passée à côté de Fillmore!

        1. je viens de demander à mon 8 ans… il l’avait oublié! 😉

      1. Il trouvera bien une occase un peu pourrie à retaper, le jour où il aura le temps / les moyens / le permis (ça c’est bientôt à priori) 😉

  2. Des souvenirs, et comment !!!

    Voici le mien, VW Caravelle T2 1978, qui n’avait plus de conduites de chauffage et dont le pare brise givrait en roulant l’hiver … l’avait acheté à un collègue pour 600€.

    http://sdrv.ms/1cURPgm (s’il n’est pas lisible me dire 😉 )

    Une pièce mal connectée (pas d’origine) à l’un des 2 carburateurs (oui, c’était un 2 litres de 90 chevaux, à 2 carbus – au dessus il y avait l’injection de 105 chevaux encore!), à eu raison – bielle coulée (un côté des cylindres n’était plus alimenté en essence … pas voulu m’arrêter … l’ai bien « payé »). Le moteur 2 litres étant commun aux VW Porsche, le prix des moteurs était au prix … Porsche, pas VW (un moteur d’occase – le moins cher, usé d’un VW de l’armée hollandaise, revenait à 2000 €, que je n’avais pas … il a pourri dans l’atelier- hors de question de mettre un vulgaire 1600 (50CV), ça consomme autant (12/13L aux cent minimum … glouton le VW) et je l’avais acheté pour faire des voyages en montagne, dans les Alpes.

    Mon véhicule le plus attachant!! Impayable aujourd’hui (10-12000€ en état correct), c’est collector – il est tjs fabriqué neuf au Brésil :

    http://blog.flat4ever.com/classicvwcatalan/4796/VW+do+Brazil.html

    En ce qui concerne Batman, une preuve de plus de sa déficience mentale … mauvais choix lol!

    1. Le lien fonctionne bien !
      Tu as toujours ton Combi au fond de l’atelier ? Tu en as quand même bien profité ?
      Pour la fabrication au Brésil, c’est terminé si j’ai bien compris les informations !
      C’est la raison de mon billet !
      Pour Batman, cela devait être pour les vacances, je pense !

      1. Ne l’ai plus depuis… un paquet d’années – l’ai pourtant conservé le plus longtemps « possible », espérant une meilleure veine financière (j’avais repris mes études en théâtre, fallait aussi vivre!!!) ; on me l’a finalement racheté … pour les tringles de carburateurs du moteur cassé … entretemps, j’avais essayé de l’équiper d’un 2L de T3, enlevé à une ambulance … mais avec origine boîte automatique, problèmes insolubles d’adaptation (allumage, boîte, …)

        J’en ai profité, mais pas à la montagne.

        Ils arrêteraient donc vraiment!! … iconoclastes sagouins!!

        1. L’autre raison majeure de l’absence de pièces en occasion, à des prix abordables, c’est qu’à l’époque tous les T2 partaient à l’exportation pour l’Afrique (Zaïre, …) ou le Maghreb, à prix d’or. Comme je Disais j’ai du aller jusqu’en Hollande pour trouver un moteur …

  3. Je passe te dire bonsoir et j’espère que tu vas bien
    Je suis rentrée cette nuit et alors j’ai besoin de repos pour faire surface
    bise

  4. Il y a quelques années (enfin quand les enfants étaient petits), il y avait tous les ans début mai un grand rassemblement de Combis et de Coccinelles sur le parking du Grand Crohot, une plage bien connue en Gironde.Tous les styles, pays, départements étaient représentés. On y a passé quelques heures mémorables, d’ailleurs tu vois je m’en souviens encore… et pourtant les voitures c’est pas vraiment mon truc.

    1. Il devait y avoir une bonne ambiance dans e rassemblement ! Le Combi et la Coccinelle ne sont pas des voitures comme les autres, c’est pour cela !

        1. Question fashion, ce n’est pas ma décennie préférée d’ailleurs…

        2. J’aime bien le 18e siècle, dentelles et velours, le romantime du 19e avec ses grandes chemises blanches… mais, je n’ai pas tout connu, hélas… et non, je ne suis pas un vampire qui traverse les époques.

  5. 1965/1975 à peu près, en parallèle avec la guerre du Vietnam. Tu le sais aussi bien que moi!

  6. J’adore le combi de LOST. Je crois n’être jamais monté dans ce genre de combi. Il y en a encore aux Etats-Unis, un peu améliorés.

  7. rhoo ben j’avais déjà oublié celui de Lost ! et Tintin aussi…
    Seul souvenir : on en a sur notre housse de couette en ce moment !! super joli tout multicolore !!

  8. il y a deux trois jours près de chez moi : des hollandais qui l’avaient transformé en camping car : J’adore ! (très interessant mon commentaire !)

    1. Très bon choix ! Il arrive de temps en temps qu’après avoir pris un dessert, Tilou et Zébulon prennent en plus un yaourt qui est « le » vrai dessert !

  9. Tiens, cela me fait penser que, non seulement je n’en ai jamais eu mais que je ne suis jamais montée à bord d’un de ces engins… Une expérience à vivre, sans doute? 😉

      1. Oui, le premier en 89, puis un autre plus tard, entièrement aménagé par mon père.
        Avec Nico on l’a emprunté 2 étés pour les premières vacances avec Thomas 🙂
        Nous nous sommes décidés pour en acquérir un donc Nico boncointe 10 fois par jour mais notre budget est serré et nos compétences en mécanique quasi nulles. Tu imagines bien que j’ai posé mes conditions, je m’occuperai des rideaux: à pois ou à fleurs, je n’ai pas encore décidé!

        1. C’est donc quelque chose de génétique !
          Pour les rideaux, tu peux faire les deux séries ! Quand l’une sera au nettoyage, il faudra mettre l’autre !
          En espérant que Nico boncointe et trouve !

    1. Rhhhhaaaa …. c’est mal de se faire du bien, ou inversément. « Last Edition », les pervers!!!

      1. Et rouler jeune (si si je l’affirme). Militons pour que le Kombi soit reconnu d’utilité publique. Trainons les responsables au TPI je dis !!!

        1. Combi pour l’Europe, mais Kombi pour le Brésil. Ceci dit combi s’apparente plus à la version tôlée, ou le modèle « passager » de base ; à côté il y avait le Caravelle, réel Minibus (8 ou 9 places, plus luxueux et plus axé confort – comme celui que je possédais). La version brésilienne est plus proche du Combi vitré que du Caravelle (banquettes différentes, garnissage, insonorisation)

        2. Si je n’abuse pas voici aussi le T3, dont je ne m’explique pas pq ils ne l’ont jamais fabriqué au Brésil – plus confortable (silence, espace surtout), en gardant les qualités du T2, mais aussi plus économique – disponible avec un 1600 Turbo Diesel (celui des Golf de l’époque) de 70 CV et boîte 5 – très souple, et économe (- de 10L de diesel, avec 8 personnes à bord) – voila j’arrete 😉

          http://www.auto-illustrierte.ch/bilder/vw-t3-caravelle-ein-bus-voller-emotionen-625259.html?fotoshow_item=11

        3. Une petite préférence pour les modèles du début qui sont plus arrondis et plus nostalgiques !

        4. Voici un Caravelle en bel état (un modèle US mais c’est le même en gros – feux latéraux), dont on peut voir l’aménagement plus cossu (bon ça reste allemand, donc sobre!!) et le petit veinard, si on regarde bien, il a le grand toit ouvrant central coulissant !!! On pouvait aussi, option couteuse (mais dont je révais!), avoir un toit ouvrant aussi sur l’habitacle, comme sur n’importe quelle voiture … les 2 un must 😉

          http://www.collectorcarads.com/Volkswagen-Bus/42462

        5. Un billet spontané suite à l’annonce de l’arrêt de fabrication du Combi et à quelques images qui me sont revenues à l’esprit !

        6. Des sensations, aussi … c’est tellement gai à conduire, accroupi posé sur le volant … halala…

        7. C’est pratique pour voyager … dans la réalité comme dans les rêves 😉

        8. 13L aux centx quand même dans la réalité 😉 – et ça je le rêvais pas.

          Belle journée!

  10. Le dernier VW a été vu cet été en Crête pendant mes vacances à Matala (village refuge des hippies en 70) J’avais pris une photo mais elle était trop floue. (Ben oui, les vieux ça tremble!!!)
    Cependant il me reste tout de même une VW = une coccinelle très « peace &love » et les peintures très colorée sur les rues (on marchait dessus c’était très cool…)

  11. « je te vois ! » lol!
    Pour ce qui est de voir, je ne sais pas pourquoi tu ne voyais pas l’image, alors je l’ai repostée. J’espère que cette fois tu la verras

  12. J’ai longtemps nourri le rêve d’en acheter un et le retaper pour en faire une sorte de roulotte 🙂
    Une retraite bien méritée, en effet! Bises

      1. Vespa + VW … quel duo! Le VW je l’adorais à pédales comme « le side » – j’crois que mon amour du VW vient de ses « Cuisses-tax » qu’on rencontre sur les bords de mer.

        1. Je ne connaissais pas cette expression : Cuisses-tax !
          Rosalie, ce n’est pas la même chose ?

        2. Possible, je découvre aussi ce terme « Rosalie » (Cuistax est plus juste, plus belge)

Répondre à ◘ẅ◘ Annuler la réponse.