Publié dans Ciné - TV - Musique - BD - Livres, Sorties, virées et randos

Salon du livre de Colmar 2013

Jack_Koch_Salon_du_Livre_Colmar_2013Par une journée froide et humide, nous avons décidé d’aller nous réchauffer au salon du livre de Colmar. Nous avons rencontré le talentueux Jack Koch du site Danger École. Un beau dessin, il nous a fait dans notre livre ! Jack Koch qui arrêtera son métier de professeur des écoles à la fin de cette année scolaire pour se consacrer entièrement à ces merveilleux petits dessins.

Colombe_Linotte_Salon_du_Livre_Colmar_2013Nous avons également rencontré la charmante Colombe Linotte, une blogueuse qui vient de publier son premier livre « Le mystère de la chaussette orpheline », un recueil de billets drôles et décalés issus de son blog. Nous avons respecté son anonymat pour cette photo ! Visage que l’on verra sans doute bientôt lorsque son livre sera connu mondialement !

Capture d’écran 2013-11-24 à 17.13.33

Philippe_Matter_Salon_du_Livre_Colmar_2013Le papa de Mini-Loup, Philippe Matter, était présent également. Tilou a eu droit à sa dédicace avec un beau dessin en prime ! Zébulon avait déjà rencontré Phillipe Matter lors d’une séance de dédicaces chez l’Oiseau Rouge.

Anne_Plichota_Cendrine_Wolf_Salon_du_livre_Colmar_2013J’ai revu avec grand plaisir les mamans d’Oksa Pollock, Anne Plichota et Cendrine Wolf, que j’avais rencontrées avec ma classe avant leur succès en librairie !

Fabrice_Linck_Vanessa_Cardinali_Salon_du_Livre_Colmar_2013Zébulon a rencontré Vanessa Cardinali et Fabrice Linck, les auteurs de la BD Wild Wild East, une histoire qui se déroule dans le Far West alsacien !

Christophe_Carmona_Salon_du_Livre_Colmar_2013Et une seconde BD pour Zébulon avec un magnifique dessin de Christophe Carmona auteur des aventures d’Aline. Il a choisi le Tome 7 dont l’histoire se déroule à Strasbourg.

Salon_du_Livre_Colmar_2013

27 commentaires sur « Salon du livre de Colmar 2013 »

      1. Ce n’est donc pas aujourd’hui que le mystère de la chaussette orpheline sera résolu…du moins, pas celui de l’identité de son auteur ;). Me voilà fort déçue !

        1. Nous avons reçu une forte somme d’argent pour ne rien dévoiler ! Je peux juste dire que les enfants n’ont pas pleuré quand ils l’ont vue !

  1. C’est super sympa ces salons du livre. Quel bonheur pour les auteurs de rencontrer leur public ! Je rêverai d’être écrivain, mais j’ai du mal à m’astreindre des règles pour écrire un livre complet… Je suis trop perfectionniste, je crois.

  2. Le far west alsacien, woaw!!! 🙂 « Réglements de comptes à OK Colmar » ou « Le pon, la prute et le druand ach … » ou (quel cinéma!)  » Pour quelques choucroutes de plus » ou … « Le rhin sauvage », avec John Wein ou (insatiable!) « Rio Neuf-Brisach » et « Le grand Ballon sifflera 3 fois  » …

    Je me moque pas hein, c’est juste des titres pour de jolis bouquins 😉

    Et qu’en t’en a marre de l’école, va a Colmar. Y’a des bouquins avec pas qu’un bout.

    1. Je constate que le cinéma alsacien n’a plus aucun secret pour toi !
      Je suppose que tu suis assidûment le festival choucroute et pellicule d’or chaque année !
      C’est toujours émouvant la remise du knack d’or !

  3. Mon fils aime beaucoup ce jeu. Il s’imagine plein d’histoires. Tres ludique.

Laisser un commentaire