Publié dans Internet

J’ai gagné au Blue Contest !

Avatar_Blueedel

Blue_ContestAvant de partir dans le Golfe du Morbihan, j’ai participé au Blue Contest de Blue Edel. J’ai remarqué qu’il y avait des fautes dans ce titre, il ne faut pas dire « Blue qu’on teste » ? Ben non, c’est elle qui nous teste, elle ne va pas se faire un jeu juste pour elle, hein ? J’ai tenté de réfléchir (rappel : un neurone, et en plus il est en vacances !) avec con test. Problème, « con » est un mot polysémique ! Ce n’est pas le sens amical employé dans le midi de la France sinon Blue aurait écrit « Blue Test Con ! ». Ce n’est pas le sexe de la femme, Blue est une femme respectable et respectée ! Il ne reste plus que le terme qui désigne une personne stupide. C’est bien moi, ce jeu s’adresse donc bien à moi ! J’ai joué, j’ai un peu triché, j’ai un peu été aidé par ma blue-bonne étoile et j’ai gagné !

Sauf que je n’avais pas lu les petits caractères en bas du blue-règlement. La Blue-Poste est fermée pendant la période estivale, les langues sont trop sèches pour coller les timbres. Que faire ? J’ai pris un morceau de carton et j’ai noté dessus Blue Edel City et j’ai fait du stop ! Une voiture s’est arrêtée, le conducteur avait la tête bleue… c’était Fantomas ! La voiture a commencé à s’envoler et je me suis évanoui.

* * *

 J’ai repris mes esprits juste devant les grilles du BEC (Blue Edel Château). Ses deux serviteurs m’ont indiqué le chemin à suivre pour que la reine de ses lieux me remette mon cadeau.

Blue_Edel_ChateauIls m’ont dit de faire très attention et de ne pas m’éloigner de mon chemin si je ne voulais pas être réduit en dalles à jardin pour le parc du BEC ! Ces tortues un peu lentes n’ont pu éviter cette transformation décorative.

Tortues_Blue_EdelAvant la cérémonie de remise des prix et le buffet royal, il m’a été demandé de me laver les mains. Effectivement, le cadeau devait m’être remis en… mains propres ! Sens… propre et figuré ! Je ne savais pas encore que ce lavage de mimines était en fait la dernière épreuve du Blue Contest !

Lavabo_Blue_EdelLe lavabo laser de Blue Edel que vous verrez prochainement dans Star Wars VII ! j’ai eu très peur de perdre mes mains lors de cette séance de désintégration de saletés !

Cadeaux_Blue_EdelC’était Noël avant l’heure ! Il n’y avait pas UN cadeau mais de nombreux cadeaux !

Les_Cadeaux_Blue_EdelIl y en avait pour chaque membre de la blogosth-family + la boîte à énigmes !

Luke_Soeur_PereJe ne peux résister à l’envie de vous montrer une page de mon cadal (un cadal, des cadeaux !). Tilou avait déjà l’album avec la princesse Leia, maintenant j’ai le mien ! N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur, Jeffrey Brown.

Boule_Blue_EdelÀ la fin de la cérémonie, nous avons longuement fixé cette boule mystérieuse avant que nos paupières deviennent lourdes, très lourdes… zzz zzz zzz… nous sommes réveillés chez nous comme par enchantement !

Merci beaucoup Blue Edel !

Publicités

64 commentaires sur « J’ai gagné au Blue Contest ! »

  1. Rhooo… je suis toute confusionnée d’avoir un billet tout blue rien que pour moi 😉
    Merci Monsieur Oth de votre humour et de votre remerciement tout en billet 😉

  2. Oooooooooooh extra ! Extra ! Extra !
    La classe cette rencontre et ces cadeaux !
    Je confirme Darth Vador & son est énorme, je l’ai lu en anglais chez des potes, j’ai a-do-ré !
    Félécitations pour cette victoire au Test-con-Blue, Con-test-Blue, euh Blue Contest évidemment !
    Trop cool de se rencontrer entre blogueurs

        1. Il y a une devinette avec une Breizh Blogueuse sur mon dernier billet du 19/08, je pense que tu devrais trouver ?
          Pour Indochine, c’est trois nuits !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s