Publié dans École

Perles d’élèves – 37

Évaluation : La conquête de la Gaule

Cesar_en_colere

1) À partir de quel siècle, les romains envahissent la Gaule ?

  • Au 753ème siècle (CyberCésar, le retour !)

2) Comment s’appelle le chef des Arvernes ?

  • Jésus Christ (Avait-il un double emploi ?)
  • Vingersextronix (c’est Madame qui devait être contente…)

3) Quand et où les gaulois ont-ils définitivement perdu contre les romains ?

  • À Hanfitéhatre (Il y a toujours du spectacle dans cette ville…)
  • Au 13ème siècle à Vercingétorix (Qui se trouve près de César-City ?)

4) Quels sont les principaux monuments romains construits dans les nouvelles villes ?

  • un fumome (Les premiers peep-shows ?)

5) Les nouvelles villes sont-elles agréables à vivre ? Pourquoi ?

  • Les nouvelles villes ne sont pas agréables parce qu’il y a des chemins partout.
  • (Il faut supprimer les chemins !)
  • Non, parce que on entend toujours les voitures et ben c’est pas agréable.
  • (Surtout quand César passe avec son bolide italien !)
  • Non, parce que les rues ne se croisent pas
  • (Comment faire pour aller à la boulangerie ?)
  • Les nouvelles villes sont agréables parce qu’il y a de l’électricité
  • (Il faut bien que César recharge sa tablette et son smartphone !)

Les autres perles sont ICI

(Source image)

126 commentaires sur « Perles d’élèves – 37 »

  1. Et aucune référence directe à Asterix, je suis déçue, les bases culturelles disparaissent 😀

    Désolée mais Arvernes, Romains, Gaulois je peux pas penser à autre chose 😀

      1. Malheureusement, tout va désormais trop vite et les intérêts de nos bambins ne passent plus que par les nouvelles technologies et la télé réalité.. quand parfois j’entends des ado parler je suis juste effarée…
        Mon p’tit bonheur c’est de voir que Fiston soit curieux de tout et justement profite des techno pour apprendre… un vrai wikipedia… Le petit plus aussi c’est qu’on joue et on se pose plein de questions : ça suscite donc la curiosité de Cadette…
        mais ce qu’on apprenait nous est bien loin de la réalité d’aujourd’hui…
        Sans parler aussi du fait (dommage, regrettable) que certains disent « oui mais bon tous les gaulois ne sont pas nos ancêtres, marre d’entendre ça »… c’et un autre sujet je sais mais ça fait partie aussi du problème !

        1. J’ai vu ecrit sur une boite dans un magasin: la 1ere tablette portable pour enfant, et c’etait ca: une ardoise 😀

  2. Je suis morte de rire… Une des questions que pose souvent Fiston durant notre fameux jeu « question pour un champignon en or » c’est soit le décès de César soit la chute de l’empire romain… et quand je vois les réponses que je suis capable de sortir, je me dis que j’aurai pu faire partie de tes élèves ou encore que je ne suis pas si cancre que ça
    En tout cas, elles sont vraiment MAGNIFIQUES et j’envoie le lien immédiatement à Fiston qui va juste adorer !!!!

      1. Putaing… je me suis décrochée la mâchoire!! Je suis sur le C– !

        Moi je viens!! tout de suite, juste pour les traiter de bouffons 😈 et leur foutre la honte, pas la peine d’être connectés comme des centrales nucléaires pour savoir si peu de choses! grrr

        Oui je sais c’est pas Éducation nationalement correct 😛 😆 m’enfou

        Ah oui j’oubliais, l’histoire pour eux c’est La fille qui se fait de la bille là avec son téléphone, Juste un Biberon, les Rats d’la peur, … 👿
        Franchement rire, pleurer on sait plus!!!
        Mais continue à nous en mettre et tu devrais leur répercuter nos réactions! Remarque je suis sûre qu’ils s’en battraient l’œil !

        1. Tu as visé juste !
          Certaines réponses ne les dérangent pas du tout !
          C’est cela qui me fait un peu peur !

  3. Au moins,ça permet de s’amuser un peu en corrigeant.. ou de déprimer! lol et ça s’arrange pas en vieillissant, mon poussin, en 5°, lundi soir,en me réitant sa leçon de français:
    les chansons de geste racontent les exploits érotiques.. euh tu voudrais pas dire héroïques plutôt??????

    1. Effectivement !
      Je n’ai pas encore entendu le mot « érotique » sortir de la bouche de mes élèves !
      Cela doit être plus fréquent au collège & lycée.

  4. Des perles « de culture » comme je les aime 🙂
    Peut-être qu’un jour des archéologues vont trouver des « fumomes » ? Pour le moment c’est de l’inédit !

    1. Ouais… ça me pose problème, à moi, ces fumomes… parce que là, il faudra que je change tout mon enseignement et je ne sais pas comment on dit funome en Anglishe…

  5. c’est mignon et drôle mais ceci dit quand mes grands élèves de 16/18 ans écrivent le même genre de bêtise je trouve ça moins drôle, quoique 😉

      1. j’hésite toujours à dire aux parents d’en faire d’autres pour voir s’ils seront plus intelligents…

  6. Alors là excellent , je suis pliée en deux , ils ont un sacré vocabulaire tes élèves et un sens inné de la fiction humoristique .
    Bonne journée et merci pour ces perles
    Bisous

  7. C’est plus des perles, c’est une couronne … à qui les lauriers.

    Franchement? Plus qu’à leur refiler des Asterix, ça rentrera mieux. (et vive les villes sans chemins … il fera sa route ce gamin !)

    1. Quand à « Hanfithéâtre » … quelle belle ville. Place au drame ! (ou quand Sénèque écrit des saynettes ).

      Plus qu’à méditer ceci : « Tirons notre courage de notre désespoir même. »
      Sénèque – il pensait à toi, sûr !

        1. Si c’est dans le plaisir de la lecture, c’est inné !

  8. …y font le tri dans ce qu’ils entendent ou lisent…finalement, tu es là pour rétablir…la vérité, non?…. enfin moi ce que j’en dis…
    Bisous de Mireille du sablon

        1. et rappelle moi ils ont quels âges tes élèves qui sortent ça ? parce qu’ils sont précoces quand même…

        2. oh punaise !!! et dire que mon dernier est en CM2 aussi… dois je m’inquiéter de cette précocité ?! en plus il vient de me dire qu’il était amoureux ^^

  9. J’ai les mêmes perles à l’Etude et je ne suis même pas enseignante. Comment faites-vous pour ne pas vous arracher les cheveux ???

Laisser un commentaire