Publié dans Coups de gueule et absurdités

Noël et 3ème vague

Ce report du 15 décembre était tellement prévisible… Certaines personnes se croient invincibles avec un bout de tissu sur le nez et la bouche surtout quand ils ne le portent pas correctement. Il y a une dizaine de jours, j’avais une course à faire (avec prise de rendez-vous) et Sév devait récupérer un petit colis. Pendant que je patientais bien à l’écart, en 2 mn, j’ai compté plus d’une dizaine de personnes avec le nez visible ou la bouche et le nez ! Et nous étions dans une galerie marchande…

Petit rappel pour les inconscients :

Noël, Noël, fête devenue commerciale et maintenant économique, la nuance est effectivement subtile… Si on enlève les boules, le sapin et la date, c’est une grosse fête de famille qui permet aux gens de se retrouver. Certaines personnes ne vont pas respecter les consignes du nombre de participants et le clament même dans les médias, dingue ! Cela sera pareil le 31 ! Des inconscients vont s’entasser en grappes dès 20h00 pour festoyer, covider jusqu’au petit matin… Le couvre-feu devrait s’appeler couvre-covid…

Mes vœux 2020 sur le blog mettaient en avant Rey (Star Wars) prête à affronter la nouvelle année, des vœux prémonitoires ? Le côté obscur de la force n’a toujours pas été vaincu mais il a réussi à recruter quelques inconscients pour mieux propager cette saloperie invisible.

Pour terminer par une note humoristique, voici mon projet de vœux pour l’année à venir…

95 commentaires sur « Noël et 3ème vague »

  1. Je fais le même constat que toi concernant le port du masque… et ce n’est pourtant pas faute de voir passer des messages de rappel sur « comment le porter ». A croire que pour certains finalement, c’est la possession du masque qui est suffisante pour se protéger !

        1. J’ai regardé mais c’était tout écrit en chinois et j’ai dû faire des fautes en le recopiant dans Google Traduction : le résultat ne voulait strictement rien dire….

  2. Je suis perturbée par tout ce laisser-aller, ce manque de civisme! Triste constat…la connerie humaine se répand aussi vite que la Covid 😖
    Bonne journée à vous deux

    1. Parfois plus rapidement 🙄
      Il n’y a malheureusement pas de vaccin 💉 contre la connerie alors qu’elle existe depuis beaucoup plus longtemps…

  3. Tu as tellement raison Oth mais on ne peut malheureusement pas changer le genre humain qui, je l’ai souvent écrit, s’apparente de plus en plus au règne animal, les moutons et les chenilles processionnaires surtout. Bonne journée et vive le solstice d’hiver: les jours grandissent!

  4. J’ai bien peur d’une 3e vague après les fêtes moi aussi …
    On sera un tout petit peu plus que 6 pour Noël, en faisant très très attention à mes parents, on va essayer de rendre tout ça joyeux mais sécure !
    Bises à vous 4

    1. Effet Noël en famille + effet nouvel an entassé, ce ne sera pas une vague mais un tsunami…
      J’espère me tromper mais…
      Bises

  5. Même constat en Belgique et, si on est en bonne voie d’obtenir un vaccin anti-covid (dont beaucoup annoncent déjà qu’ils le refuseront), on n’en a hélas pas encore trouvé contre la connerie! 🙄

    1. Le virus de la connerie mute en permanence, c’est difficile de trouver un vaccin 💉 fiable et efficace 🤣🤣🤣

  6. Je pense que l’on ne va pas échapper à une 3ème vague et par la faute d’inconscients et de septiques, j’en ai dans ma famille ce qu’ils me fatiguent.
    Bon je sera juste en grappe de 4 adultes et 3 enfants dont un bébé pour Noël et rien au nouvel an, je suis prudente.
    Belle journée,

  7. Bonjour.
    Je te lis avec beaucoup de tristesse. Le Covid n’est qu’une grosse grippe dont la médiatisation sème une psychose, la peur de la nature.
    Le masque ne sert à rien dans les conditions d’utilisation actuelles. Ça fait marcher le commerce. Y aura-t-il des masques sous les sapins ? Des vaccins qui vont modifier l’ADN humain ?
    Faut il arrêter de vivre parce que nous sommes entourés de virus et de bactéries ? Nous sommes mortels, il serait temps de l’accepter.
    La peur fait pression sur la liberté dans tes mots.
    Je ne fête pas Noël, j’irai en randonnée dans les bois, comme souvent pour le solstice.
    Je ne fais pas non plus la fête parce que le chiffre des années avance. Pas de quoi festoyer quand je regarde ce qui se passe autour de moi.
    Notre maison, la planète terre, souffre de notre trop imposante présence. En cette fin d’année, la pluie n’a pas encore fait remonter les sources… L’eau, c’est la vie.
    Avant de montrer du blog les absences qui te dérangent, as tu au moins conscience de la raison écologique des maladies ?
    Déforestation, élevage intensif, agriculture transgénique, pollution numérique…etc…
    Ces virus étaient là avant nous. Mais ils avaient déjà des hôtes que nous avons détruit pour faire des cultures intensives bien arrosés de produits toxiques hautement cancérigènes (mais je suppose que les médias n’en font pas état).
    Alors oui, la grippe est mortelle chaque année. Parfois un peu plus virulente mais ceux qui respectent la vie préfèrent renforcer leur système immunitaire : nourriture saine, activités physiques, gratitude, lecture, travail valorisant pour soi (ce que les autres pensent, ça les regarde)…. Et l’union a toujours fait la force. Aujourd’hui, un virus médiatique fait beaucoup de mal en isolant et en divisant.
    Un bon exemple de dictature finalement.

    1. Je ne pense pas que le Covid soit une grosse grippe, c’est un virus qui tue et qui fait de gros dégâts.

      Les masques protègent si nous les utilisons correctement.

      Oui, j’ai peur de perdre certaines libertés parce que certaines personnes ne respectent les protocoles mis en place.

      Je suis conscient que la planète souffre, que les virus ont toujours existé et que l’être humain n’a pas toujours fait les bons choix.

      Je râle à l’instant T car il y a un « incendie » qui se propage, qu’il pourrait être ralenti en respectant certaines règles et certaines personnes préfèrent jeter de l’huile sur le feu que de l’eau, c’est tout.

      1. Je constate que finalement, déclencher la psychose, c’est facile.
        Le Risperdal devrait t’aider un peu. Je suis Dr en éthologie à Neuchâtel, en Suisse. Et le Covid est une grosse grippe.
        Quand au protocole, fait travailler un peu tes neurones. S’il y avait un danger réel, nous serions tous déjà morts.
        D’ailleurs, cette deuxième vague n’est pas la même que la première. Le virus est plus contagieux mais beaucoup moins mortel. Et c’est le principe des virus : la mutation.
        C’est pourquoi il n’y a pas de vaccin contre les virus (VIH, Ebola…).
        Je rappelle l’affaire du sang contaminé, les enfants exclus des écoles parce qu’ils étaient porteurs du VIH.
        Il y a encore peu de temps, les HP accueillaient les psychotiques… aujourd’hui la psychose dirige le monde : la peur.
        Mais personne n’écoute la communauté scientifique. Il y a des sciences burocratiques et médiatiques qui me font penser aux prêcheurs Américains…
        Le pouvoir, la gloire et beaucoup d’hypocondriaques.

        D’ailleurs, que faisais tu dans une galerie marchande ? C’est ambivalent, n’est ce pas ?

        1. Ma présence dans une galerie marchande était purement médicale et sur rendez-vous. À force d’avoir une pomme devant mes yeux, ma vue baisse un peu !

          « Une grosse grippe » qui fait énormément de morts. Une comparaison qui est quand même difficile à avaler pour certains, non ?

          La seconde vague n’est effectivement pas la même.

          Concernant le masque, s’il n’y en avait pas, il y aurait plus de cas, non ?

          Comment se passe la gestion du Covid en Suisse ?

        2. La frontière est fermée, je suis coincée en France avec mes chevaux… J’ai fait des observations de la faune sauvage dans le Pilat en août. Cette faune porteuse de zoonoses.

        3. Tu as des infos sur un éventuel retour ?
          Les habitants ne sont pas prioritaires pour revenir au pays ?

  8. Je t’avoue que je me sens complétement paumée. Je ne sais plus où nous en sommes,. Info, intox. Toujours est il la peur est bien là. A elle s’ajoute la misère. Quand je vois tous ces petits bistrots, théâtres, petits commerces en tous genres qui mettent la clé sous la porte, une tristesse infinie m’envahie. Je ne supporte plus ce masque. Maux de tête, vertiges et j’en passe mais je le porte. Ce qui m’inquiète par dessus tout c’est ce vaccin. Bref comme je le dis plus haut, je me sens paumée, indécise dans le flou total et surtout incompétente pour affirmer quoi que ce soit. Sinon, bonnes fêtes hein.

    1. Comme tu le dis si bien, que et qui croire ?
      Info ou intox ? Nous sommes dans le brouillard et nous ne savons pas comment et quand en sortir…

  9. Je vois qu’il y a des sceptiques qui ne croient pas en la dangerosité du virus , cette maladie n’a rien à voir avec une grosse grippe . Je ne sais comment on peut débiter de telles infox . Allez dans un service de réanimation , questionnez les personnes qui ont été touchées et vous changerez certainement d’avis . Je parle en connaissance de cause .
    Désolée d’avoir réagi à un commentaire que l’on t’a déposé , mais franchement je ne pouvais pas laisser passer .
    Bonne soirée
    Bises

    1. Bien répondu.
      Quand les gens sont touchés ou qu’ils connaissent de gens touchés, leur point de vue n’est pas le même.
      Des sportifs de haut niveau avec une belle hygiène de vie sont également touché…
      Bonne soirée`
      Bises

      1. Oui, les sportifs de haut niveau sont particulièrement fragiles pour une raison de déséquilibre acido-basique.
        C’est un club BFMTV ici ? Les sportifs de haut niveau n’ont pas une bonne hygiène de vie 🤣😂. Qui a dit ça ?

    2. Mal exprimé ou mal compris, je ne suis pas irréaliste ni immortelle.
      Par contre, je travaille justement pour un laboratoire de recherche et je suis sur le terrain.
      Il y a une grosse différence entre connaissance et opinions.

  10. Ici aussi, des dizaines de personnes qui ne portent pas ou qui portent mal le masque, et ce depuis le début… Passe de bonnes fêtes tout de même 🙂

  11. Un shooting avec un modèle masqué d’un loup, ça marche docteur ?
    J’ai pas vu ce cas de « figure » dans l’infographie #COVID19 en début d’article…

    1. Si les distances sont respectés, oui !
      Pour l’infographie, je vais vérifier si j’ai bien eu la dernière version 😉

  12. Je trouve dommage que l’on compare ce virus à celui de la grippe. Il n’y a qu’à ouvrir les pages des quotidiens pour voir le nombre de DC depuis le début de l’épidémie.
    J’invite tous ceux et celles qui doutent à aller passer une journée en réa, ce n’est pas un mauvais feuilleton!
    Arrêtons de parler de dictature, c’est affligeant!
    Désolée de me mettre en colère mais je ne peux pas laisser passer!

    1. Nombre….
      Ah oui, mais revenons aux justes pourcentages. L’H1N1 a un bon score mais n’a pas fait la UNE des quotidiens.
      Ceci étant, je me contente des relevés scientifiques.
      La colère est mauvaise pour le système immunitaire.
      Je n’ai pas de doute, je ne suis pas une complotiste. Depuis l’année dernière, je n’ai pas changé ma vie. Je n’ai même pas confiné, mon activité professionnelle me laisse une grande liberté d’action.

      1. Quel est le but de tous vos commentaires? nous convaincre que ce n’est qu’une simple grippe, que l’on nous a caché des chiffres depuis des années? bravo les scientifiques pour vos recherches mais….maintenant, on fait quoi?
        On fait un grand feu avec les masques, on s’embrasse et…???
        Mes anciennes collègues, des hospitalières, vont être ravies de l’apprendre!!

        1. Je n’ai aucune raison de convaincre. Cependant, il semble que sur ce post, personne n’a jamais eu la grippe…. Il y a de nombreux patients sous assistance respiratoire tous les ans avec la grippe (il y a de nombreuses souches de grippe). Pourtant, ce n’est pas médiatisé à ce point.
          Le problème du Covid, c’est qu’il est arrivé alors que la France (pas que) avait déjà ses appareils d’assistance respiratoire saturés par la fin de grippe (mars 2020).
          Ayant été réquisitionnée, j’ai vu l’abominable bordel. Mais peut on réellement avouer à la population qu’un membre de sa famille est DCD à cause du manque de moyens ? Ce n’est pas « politiquement correcte » après avoir fait un massacre avec les gilets jaunes et fermé des lits.
          Mais revenons en mars. Il fallait prendre le matériel d’assistance respiratoire dans les blocs opératoires, donc repousser des actes chirurgicaux, pour accueillir les patients.
          Tous les malades n’ont pas besoin de cette assistance (heureusement). Pour ceux qui parlent de « concernés », ma fille s’occupait des enfants du personnel hospitalier de Villejuif (elle est professeur des écoles). Elle a été contaminée, elle a été couchée pendant 10j mais n’a pas été hospitalisée.
          Alors que j’étais réquisitionnée, je rentrais le soir à l’hôtel (?????), j’étais assez étonnée mais bon.
          J’étais en contact direct avec patients et familles, je n’ai pas été contaminée.
          Je rappelle que le discours sur les masques a changé selon les stocks 😂. Pas de stock : masque inutile. Maintenant il faut les écouler : ils seraient salutaires.
          Alors le terme « simple grippe »…… Non. Les souches de grippe sont virulentes et mortelles, nous n’avons pas un réel vaccin. Il est fait chaque année sur un calcul de probabilité avec 4/5 souches. Il est efficace pour environ 45 à 50% avec un assez mauvais rapport bénéfice/risque.
          J’ai eu la grippe une fois dans ma vie, j’étais jeune et en forme mais je ne suis pas sortie de mon lit pendant 8j. Elle m’a laissée une toux abominable pendant plus d’un mois. Le plaisir du métro parisien, l’accumulation des heures, le stress……
          Je m’en souviens, de la simple grippe 😉
          Alors convaincre ? Je ne vais pas me présenter aux élections. Par contre, que ceux qui ont la trouille restent chez eux et laissent les autres tranquille. Parce que de toute façon, nous allons tous mourir, mais personnellement, je souhaite mourir libre.
          Oui j’en ai mare de lire ce genre de chose sur ceux qui ne portent pas de masque. Pour info, je n’en porte pas parce que je suis insuffisante rénale et que le masque fait chuter le taux d’oxygène dans mon sang.
          Idem pour vous d’ailleurs.
          Je n’ai jamais été vaccinée, rien, même pas le tétanos alors que je vis en contact presque permanent avec la terre, les animaux….
          Mon insuffisance rénale vient d’une erreur médicale…..
          J’ai été réquisitionnée pendant mes études, à Paris, après un attentat dans le métro avec risque bactériologique. Je ne rentrais pas chez moi. J’ai vécu H24 dans ce métro et nous étions ravitaillés par l’armée : ça, c’est le protocole.
          Mon conjoint est un officier en retraite et les combinaisons qu’ils ont, bah c’est autre chose que les masques.
          CQFD.
          Le Covid n’est pas plus dangereux que la grippe. Par contre, nous manquons de moyens et ça ne va pas s’arranger. Alors si vous avez des réclamations, écrivez plutôt au gouvernement, bougez vous au lieu de regarder les infos/intox des « spécialistes » qui se font des procédures pour savoir qui va avoir raison.
          Les collègues hospitaliers veulent garder leur travail, donc ils bossent en silence avec les moyens qu’ils ont. Le problème est là.
          Le masque vous empêche de contaminer l’autre si vous toussez. Il ne vous protège pas vous.
          Sachez-le.
          Seul votre système immunitaire vous protège et peut combattre les infections.
          Là dessus, je retourne m’occuper des chiroptères qui logent dans une forêt que des constructeurs veulent abattre pour mettre des éoliennes.
          Ça aussi, c’est le grand mensonge de l’énergie propre.
          En attendant, si ces chiroptères n’ont plus d’habitat, elles vont se rapprocher de l’homme. Et après il faudra encore confiner pour une nouvelle zoonose…. L’homme dans toute sa splendeur……. On me demande une étude qui restera dans un coin, mais ça leur donne bonne conscience.
          Je vais donc camper sous la pluie (neige en altitude) sans aucun réseau. Ça me fera du bien.
          Mes chevaux sont reposants….
          Je voudrais terminer avec bienveillance. Le masque ne vous sert à rien mais vous pouvez améliorer ça. Quelques gouttes de la solution défenses naturelles (Pranarōm) à l’intérieur quand vous êtes dans des « galeries marchandes ». C’est ce que j’ai donné à mes deux filles qui prennent le métro pour aller travailler, ainsi qu’à mes très vieux parents. Ne pas en abuser, c’est ponctuel.
          Prenez soin de vous et balancez la télé à la déchetterie 😉 contre une carte de bibliothèque.

  13. Nous sortons le moins possible et toujours avec un masque…même en période de déconfinement car mon mari est fragile (opéré 2 fois d’un cancer de la mâchoire).
    Ma soeur me disait également qu’il ne fallait pas psychoter pour une grippette somme toute anodine…jusqu’à ce que son mari soit hospitalisé en réanimation et sous oxygène!!!!!
    Elle a peut-être changé d’avis maintenant!
    Ce virus nous empêche de nous rendre à Montréal où habitent notre fils et petit-fils depuis un an..
    et je crains que cela perdure malheureusement.
    Bonne fête de fin d’année à vous 4 ainsi qu’à tous les commentateurs, soyez prudents et prenez soin de vous.☺☺

  14. Ma phrase est mal construite!
    Fiston habite Montréal depuis 4 ans et demi et le virus fait qu’on ne peut s’y rendre depuis un an…

  15. Hello Oth
    J’aime ton coup de gueule, coup d’épée dans l’eau, hélas.
    Même constat dans le coin 😥
    On y va tout droit dans la 3e vague qui commence même plus tôt que prévu 🙄
    Les chiffres galopent.
    Je crains moins Noël que le Jour de l’An, date de tous les excès, c’est certain.
    Bises

    1. Un coup de gueule qui a provoqué beaucoup de bavardages. C’était intéressant d’avoir un point de vue de quelqu’un de l’intérieur.

      Les vacances sont là, je termine la période sur les genoux et j’ai presque perdu ma voix ! Cerise (amère) sur le gâteau, des tensions professionnelles inutiles se sont rajoutées à cette fin de période…

      Certaines règles risquent d’être lègèrement enfreintes à Noël et largement dépassées le Jour de l’An.

      Nous fonçons droit dans le mur…
      Et dire que certains pensent que le mur nous fonce dessus…

      Bises

      1. Oth, je te souhaite sincèrement de décompresser.
        Les gens sont à cran, ça se comprend, mais c’est une grande qualité de savoir se contenir. Je ne sais pas vraiment faire…
        Tu es comme moi, ça va encore mal se passer et re-belotte pour les vacances d’hiver et de printemps ? On ne s’en sortira jamais 😥 😥 😥
        C’est pourtant pas bien difficile à comprendre de respecter les règles ?…
        Ne parle pas trop pour soigner ta voix et sois zen pour retrouver la bonne voie 😉
        Gros bisous

        1. Une spirale infernale…
          Je vais me taire un petit peu et bien me reposer.
          Merci
          Bises

        2. C’est ce qu’il faut faire, Oth, pour les repas, on peut enlever son masque, manger en silence, et recauser après, une fois remasqué 🙄
          Je pense à toi ces jours, j’ai retrouvé le « replayé sur ma télé (il fallait juste relancer la box) et je me gave de films de Noël 😆
          Bises sous la pluie

        3. Cool pour les téléfilms de Noël !
          Tu n’hésites pas à me parler de tes coups de cœur !
          Bises

  16. Coucou Oth je viens de tout lire ! ouffff 😉
    On va tâcher d’être le plus prudents possible. Perso mon credo c’est de penser à nos parents. Tout faire pour ne pas culpabiliser de les avoir contaminés. Pas de repas à Noël juste un gouter de Noël avec eux pour ne pas être à table mais éparpillés dans la pièce avec le masque dès qu’on peut.
    On reste sereins quand même.
    Et ouiiiiiiiiiiiiiii repoooooooooooooooooooooooooooos ! Parce que janvier ne sera pas plus reposant ….
    Bises à toute la famille

  17. Bonjour,
    Je te demande pardon pour ma réponse tardive, j’étais en forêt pour une étude demandée par la transition énergétique. Il pleut, je n’ai pas de réseau là haut et j’ai besoin de toute ma convention.
    Quand mes affaires seront sèches, je taperai ce rapport. Ça fait partie de la vie des scientifiques de terrain…….
    Alors concernant le retour en Suisse : je suis Française et je travaille pour la recherche en Suisse. On va dire que je suis en télétravail (rire).
    Paradoxalement, j’ai entendu que les frontaliers vont skier en Suisse parce que la France a fermé les remontées mécaniques (info non vérifiée et non officielle).
    Pranarōm : c’est le laboratoire. « Solution défenses naturelles » est un mélange d’huiles essentielles a utiliser avec modération (quelques gouttes à l’intérieur du masque, limité en durée). Tu peux me contacter en privé si tu veux plus d’infos 😉. Il y a un formulaire sur mon site.
    Réponse non immédiate, je vais dormir au chaud et au sec.
    Je te souhaite un bon dimanche.

    1. Tu dois faire un métier passionnant et prenant mais tu dois surtout faire avec les différentes conditions climatiques.

      J’ai recherché quelques infos sur ton produit de chez Pranarom, nous connaissons et utilisons déjà certaines des HE qui le compose.Je pense que je vais me le noter pour une prochaine fois, merci.

      Bon dimanche

  18. J’espere que ca va.
    Noel juste nous 3… et visites masques de mon frere puis d’un de mes neveux avec femme et gamin. Mieux que rien meme si d’un peu plus de « comme avant » serait sympa.
    J’espere qu’ils n’auront pas trop contamine de gens dans ceux vus au centre commerciale…..
    NBizzzz

    1. Nous étions nous 4 le 24-25 et une visite familiale le 26 qui respectée les quotas conseillés.
      Pour les centres commerciaux, plus vite tu fais tes achats, mieux c’est !
      Bizzz
      Bizzz

      1. D’ou l’intérêt d’aller dans juste des petites-moyennes boutiques en pleine rue…..
        Je ne suis retournée dans un centre commercial depuis Fevrier mais je vais au supermarché une fois/semaine ou tous les 15j. Je vais reprendre le drive.
        Bizzzz

        1. Je suis repassé en ville pour une course dans une petite boutique…
          C’était pire que ma sortie pendant les vacances de la Toussaint…
          Foule, foule, foule…
          Bizzz

        2. Le Bas-Rhin ne serait pas concerné (pour l’instant) par le couvre-feu de 18h…
          Bizarre…
          Bizz

        3. Et encore maintenant……. etrange.
          On y echappe tout comme Paris mais pour comien de temps…..
          Gare la rentree….
          Bizzz

        4. Oui, c’est assez étrange…
          Réponse prochainement…
          Tu as reçu notre mail ?
          Gare à quoi ?
          Bizzz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s