Publié dans Recettes et gourmandises

Les Whoopies au Nutella d’@nnie54

Lors de notre rencontre messine, petits & grands ont bien été gâtés comme vous avez pu le voir sur la photo de nos cadeaux. L’avez-vous bien observée ? En bas, à droite se trouve la photo de Whoopies ! Elle était accompagnée naturellement de la recette que j’ai vite testée !

Les ingrédients en image

Recette_Whoopies

Comment les préparer ?

  • Préchauffer le four à 180°
  • Faire fondre le beurre
  • Faire blanchir le beurre et le sucre
  • Ajouter les œufs en mélangeant
  • Ajouter la farine, la levure chimique puis le cacao
  • Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène

Whoopies_Preparation

  • Mettre du papier sulfurisé sur une plaque
  • Déposer des petits tas sur cette plaque
  • Attention : Ne collez pas trop les petits tas !

Whoopies_four

  • Laisser cuire pendant 10 mn
  • Laisser refroidir les coques
  • Tartiner du Nutella sur une des coques
  • Assembler deux coques
  • Mettre au frais
  • Déguster !

Whoopies_resultatMes Whoopies ne décrocheront pas un prix de beauté culinaire suite à mes petits tas trop rapprochés et à une cuisson alvéolaire. En revanche, ils ont remporté un franc succès lors de leur dégustation ! Merci beaucoup @nnie54 pour cette délicieuse et facile recette.

Retour au sommaire de « Nos recettes sucrées« 

69 commentaires sur « Les Whoopies au Nutella d’@nnie54 »

  1. Bonsoir ! Ah ben alors là, ça m’épate ! J’adore ce genre de gâteaux, et en plus je trouve ta présentation super classe ! Je sens que je vais tenter la recette ^^

  2. La différence avec le macaron c’est que la pâte est plus molle ? Parce que ça ressemble en fait 😕

  3. …wouah, on peut se servir? comment ça, y’en a plus?….tu sais ce qu’il te reste à faire…au lieu de vouloir commencer à fumer, nonméo!
    Bonne journée ensoleillée, gros bisous à vous partager de Mireille du sablon

    1. Comment sais-tu que l’assiette est déjà vide ?
      Ils ont quand même tenu 2 journée !
      Enfin, une soirée et le midi suivant !
      Bises

  4. De rien, de rien ….Hum, ça me donne envie…Alors verdict ? vous avez aimé la pate moelleuse j’en suis sûre ! et le Nutella, tout le monde fond dessus non ? ;- p
    Ca ressemble aux macarons mais rien à voir avec…et si facile à faire !
    Bon ben y’à plus qu’à en refaire alors …bisous à vous.
    @nnie

  5. J’ai été voir le lien que tu m’as indiqué dans ton commentaire sous les photos de l’exposition PAPARAZZI en cours au Centre Pompidou-Metz.
    Bonne journée sous ce soleil radieux dans l’Est.
    Marc de Metz.

  6. Je vais sûrement tenter cette recette ce week end !!! Ca donne envie!
    Merci pour cette recette en vidéo en plus !

        1. A mon âge, il faut commencer à faire gaffe à ce qu’on mange si on veut continuer à rentrer dans ses mini-jupes… C’est triste !

  7. Je n’ai peut-être pas l’exigence d’un Top chef, mais je trouve quand même qu’ils sont visuellement appétissants ! En bouche, ça doit être mortel :D.

  8. Pas de nouvelle recette de la part d’@nnie54 ?
    Bon weekend à vous quatre.
    Marc de Metz.

    Merci de ton commentaire sous les photos de la cathédrale de Metz au soleil.

  9. Je note la recette pour les coques. par contre pour la crème je vais improviser car du nutella y en a pas à la maison….huile de palme oblige!

  10. Merci pour la recette, comme je suis gourmande j’essaierai…
    Gros bisous et merci pour votre passage, je sais que l’équipe est fort sympa..

    Mamoune d’Anjou

  11. Merci Sév pour ton commentaire sous les photos de graffitis artistiques que j’ai photographiés sur les murs de la patinoire.
    Malgré ce que tu m’as écris, je vais me contenter comme sport à celui que me permet de faire mon APN.
    Bonne fin de journée à vous quatre.
    Bises à toi, @mitié à vous tous.
    Marc de Metz.

  12. Oh lala mais je l’ai pas vu moi cette newsletter m’informant de ce délicieux article !!! Je te pique la recette et je sens que je vais bientôt m’y mettre !!! là pour le moment c’est un gâteau au yaourt et à l’orange qui cuit chez moi… (c’est l’anniv de mon numérobis !!!)
    J’espère que la reprise du boulot n’a pas été trop dure !!!
    Bisous a vous 4 et à bientot.
    Tatiana

Laisser un commentaire