Publié dans Coups de gueule et absurdités

Épisode neigeux Vs camions

Vendredi, nous sommes partis confiants, destination Metz. Trajet que nous avons fait de nombreuses fois dans toutes les conditions climatiques possibles. L’Est de la France étant habitué à très bien gérer ces épisodes neigeux et froids, nous ne nous attendions pas à tomber sur cela :

Et oui, un arrêté avec un suffixe en -al (et pas un terme médical…) a décidé de durcir ses restrictions de circulation contre les camions. Nous avons pourtant croisé de nombreuses sableuses en plein travail. Nous avions surtout connu des conditions beaucoup plus difficiles sans un tel bazar camionesque ! Ce blocage était-il vraiment nécessaire ? Est-ce un effet de mode hivernal ? Est-ce une rivalité d’arrêté avec un suffixe en -al ? Mystère et boules de neige…

Même le « Roi de la route » a été obligé de garer son camion sur la file de gauche ! Il y avait également quelques grottes roulantes à visiter mais les stalactites n’avaient vraiment rien d’extraordinaire…

Un trajet qui se fait habituellement en 1h36 mn…

Nous avons mis plus de 5h pour le faire !

Publicités

45 commentaires sur « Épisode neigeux Vs camions »

  1. Ce n’était pas le bon jour en effet pour faire de la route ou de l’autoroute en effet , le plus gênant pour rouler les pluies verglaçantes , là où les sableuses n’étaient pas passées c’était une vraie patinoire . Le préfet n’avait certainement pas envie de voir se reproduire l’épisode parisien .
    Bonne journée ensoleillée
    Bises

  2. Narbonne a été le gros point noir car tous les camions de l’A9 furent stockés là ! Bien sûr ils ont envahi la ville ! Galère partout … au XXIème siècle ! Belle semaine 🙂

        1. Oh tout a fait d’accord! Il faut attendre les Saints de glace pour etre sur que les gelées et mauvais temps sont derriere nous et encore….

  3. …wouah, record battu! mais bon quand on aime Metz, on y vient par tous les temps, non?..euh en train,ça marche aussi…
    Gros bisous du soir

  4. Ce qui est curieux c’est que tous les camions se trouvent sur la bande de gauche ?
    De toute manière à ce niveau et d’autres, en France, c’est une non coordination pour des broutilles. Je plains les personnes qui ont dû rester dans leur voiture la nuit avec des enfants grands ou en bas âges, un scandale. Les camionneurs qui doivent travailler et se retrouvent coincés dans ce pays. A y perdre la langue Latine 😉
    De belles photos dénonciatrices et qui donnent un autre regard sur ce bout de France. Ici, aujourd’hui et comme pas mal d’autres ce sont les trams qui tombent en panne constamment. A cause de la société Alsthom bien entendu, ou alors ce matin des grèves de la part de personnes qui défendent leur emploi. Ce que je soutiens entièrement. 🙂
    Bisous et bonne soirée.

  5. Ouille…ouille ….pas marrant en effet !!
    Pas d’engelures?!….et le retour?!!!
    Je vous souhaite un prochain voyage plus printanier.
    Bises et belle journée à tous.

  6. oups et comme tu dis, pourtant en lorraine on roule avec la neige, pas comme ici ou ma fille s’est retrouvée naufragée de la route!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s