Publié dans Blogosth Life

Le mercredi, c’est permis ! (5)

Marlabis propose un petit jeu sous forme de questions / réponses qui paraitra certains mercredis de l’année. Enfin, sauf si personne ne s’y colle évidement ! Mais comme elle part du principe, que le mercredi, tout est permis et elle compte un peu sur moi, toi, nous, vous…

A vous de voir si vous avez envie de nous dévoiler un peu de votre personnalité, en toute simplicité…

1 – Quelles sont vos meilleures qualités ?

Cela va dépendre du profil du poste pour lequel je vais postuler. Comme je ne suis pas à la recherche d’un emploi, il m’est difficile de vous répondre spontanément.

2 – Quel type de musique vous énergise ?

En ce moment, certaines chansons de Sophie Ellis-Bextor, son concert est encore bien présent dans mon esprit. J’ai choisi le titre « Get over you » car les paroles du début sont très faciles : Ai, Ai, Ai, Ai (x8). Non, je plaisante, c’était surtout impressionnant à vivre quand le public de la Cigale les reprenait en chœur.

3- Diriez-vous que vous êtes extraverti ou introverti ?

Introverti ascendant extraverti. Ce n’est pas parce que j’aime être dans une bulle que je n’aime pas en sortir !

4 – Que diriez-vous à votre moi de 20 ans ?

Comme dirait Freddie Mercury : The show must go on !

5 – Quel est le 1er concert auquel vous avez assisté ?

C’était il y a bien longtemps, cette jeune chanteuse assez timide venait de démarrer sa carrière et de partir sur les routes pour sa première tournée. J’étais tout devant sans avoir patienté très longtemps dans la file d’attente.

6 – Vous êtes plutôt sucré ou salé ?

Sur le blog, il y a surtout des recettes sucrées car le sucré termine généralement un bon repas. C’est pour cela que le salé est souvent oublié. C’est bien dommage.

7 – Quelle est votre ville préférée ?

Ma réponse va dépendre de la fréquentation de la ville. Par exemple, j’ai adoré errer dans les rues de Paris, le lendemain matin du concert de Sophie Ellis-Bextor. Je pouvais vraiment prendre mon temps. En revanche, j’ai beaucoup moins apprécié passer aux mêmes endroits quelques heures plus tard.

8 – Quelle est votre forme d’art préférée ?

Le surréalisme à la Magritte.

9 – Quelle est votre deuxième prénom ?

Je n’ai qu’un prénom, désolé.

10- Quelle est la meilleures chose qui vous soit arrivée hier ?

Une journée de formation très efficace.

39 commentaires sur « Le mercredi, c’est permis ! (5) »

  1. Voici un tag qui nous en dit un peu plus sur toi, malgré certaines réponses énigmatiques…😂
    Bises et bon mercredi – Zaza

  2. Oth et l’art de la pirouette pour la numéro 1 ! Mais c’est aussi ce qui me plaît. A chacun de nous de répondre à sa manière puisque c’est permis ! Merci encore pour cette partipation ! Bon mercredi !

  3. Une journée de formation très efficace, wahou !!! 😉
    (bon, je plaisante, mais c’est vraiment cool, parce qu’il y a tellement de fois où on perd du temps sans rien apprendre …)
    Bises ensoleillées du jour, à partager !!

    1. En vérité, une journée de pondération avec travail en petit groupe et projet choisi et motivant 😉
      Je confirme pour ce que tu as mis entre parenthèses 😉
      Bises du mercredi

  4. Ce n’est pas mon questionnaire préféré, mais tu t’en sors très bien. Oui les, rues de Paris peuvent être tout à fait différentes selon l’heure, et même le jour où tu les empreintes. Le dimanche après midi quand on emmenait notre maman au théâtre, il n’y avait pas beaucoup de monde dans les rues. Ça me changeait de la semaine aux heures de pointe.
    Bonne journée.

  5. Hello Oth
    Tu ne te dévoiles pas trop, je trouve 😉
    Mais, le mercredi, tout est permis, hein !
    C’est mieux de répondre illico, spontanément.
    J’aurais pu prendre le temps de répondre au questionnaire de Marla… Je ne l’ai pas fait 🙄
    Je vais « oublier » les questions et le reprendre à tête reposée ce we 😆
    Bon mercredi et gros bisous

  6. Bonjour Oth, merci d’être passé sur mon blog 😉
    Oh ! Mylène Farmer, quelle chance … Je la suis depuis mon adolescence tout comme Indochine !

    Quant à Show must go on ! C’est ce que papa disait toujours … Lui qui adorait la vie et le théâtre … Merci pour ce joli défi relevé avec humour et mystère … Très beau mercredi, Laureen

    1. Pour Mylène Farmer, tu trouveras d’autres billets sur mon blog 😉
      C’est vrai que « The show must go on ! » est une expression liée au théâtre.
      Bon mercredi

  7. Paris, sans les Parisiens, redeviendrait une ville vivable ? Question subsidiaire, chacun de mes parents n’avait qu’un seul prénom, est-ce-que chez toi c’était la même chose ? Peut-être que les prénoms multiples sont une spécificité du Code Civil français ?
    C’est sans réelle importance, mais je m’interroge ! 😉

      1. … c’est donc ce que je pensais, spécificité du Code Civil français pour éviter les homonymes stricts, mes parents ne savaient pas, on leur a expliqué et mes cadets ont chacun leurs 3 prénoms ! 😉

        1. Tu crois ?
          Je pense que cela dépend des traditions familiales de chaque famille.
          Il y a toujours la date de naissance pour différencier les homonymes stricts.

        2. Il n’y a pas de mention de 2ème ou 3ème prénom dans mon arbre généalogique côté polonais, il a fallu attendre mon cadet pour qu’il se voit attribuer le prénom de son parrain, puis ma sœur qui en a eu 2…

  8. Bien vu !! Objective oui !! Mais normale je suis pleine de qualités voyons et le pire c’est qu’elle sont égales à mes défauts !

  9. Mylène toujours eu envie d’aller la voir mais chaque fois que j’apprend qu’elle sera en Suisse c’est déjà tout vendu partout! Bisous douce journée

  10. Nous nous sommes rencontrés il y a pas mal de temps déjà et tes réponses ne m’étonnent pas du tout…
    Bises du jour
    Mireille du Sablon

  11. Bonjour, Oth ! Juste pour info, au cas où vous deux ne le vérifieriez pas souvent, j’ai envoyé un courriel à l’adresse e-mail public de ton blog.

  12. Concernant la qualité il n’y a pas que dans l’boulot qu’il faut se métamorphoser
    La bienveillance c’est tous les jours:)
    Oui rester dans sa bulle ça évite de voir la connerie humaine à vue de nez
    Pas mal pas mal tu as raison côté assiette , le salé c’est aussi bon que le sucré l’ennui j’aime les deux et koi au diable la balance
    Bonne fin de journée 🙂

  13. 1- la ténacité
    2- la musique coréenne
    3- ni l’un ni l’autre
    4- bilan positif!
    5- Je n’ai jamais assisté à un concert…
    6- plutôt salée mais sucrée également
    7- Montréal au Québec
    8- Je ne peux pas choisir! plusieurs types d’art déclenchent des émotions chez moi….
    9- Eve
    10- achats de vêtements de sport à Décathlon

Laisser un commentaire