Publié dans Sorties, virées et randos

Eine so romantische Stadt

.

Et si on remontait un peu le temps ? 4 mois, ça vous va ?

Souvenez-vous – je ne vous refais pas tout le topo – famille et amis m’avaient fait la surprise d’être présents à mon repas d’anniversaire pour clôturer en beauté un week-end très spécial. Ce fut l’occasion pour eux de m’offrir une édition limitée de l’aventure que je préfère dans la série des Yoko Tsuno, La frontière de la vie, découverte grâce à ma chère copine d’enfance. Cette BD ne fut qu’un – joli – prétexte pour un cadeau encore plus chouette : des sous pour aller sur les traces de Yoko dans cette ville d’Allemagne, théâtre d’une intrigue aussi passionnante qu’imaginaire !

Mais de quelle ville ?? Rothenburg-ob-der-Tauber !

Remontons encore un peu plus le temps… allez… en période médiévale. Suivez-moi pour la visite !

Admirez la finesse des tours et des arcs-boutants…
Une des nombreuses ruelles surplombées par les coursives des remparts
Explosion de couleurs !
Superbe la vue !!
Je veux le même architecte !!
Des maisons de poupée ?? Non non, ce sont des vraies maisons, avec des vraies personnes sur la Markplatz !
En période pascale… des guirlandes faites de véritables coquilles d’œufs !
Attention, fragile
Avis aux amateurs de nounours… !! 😉

La visite n’est pas terminée… Bientôt, Oth vous entraînera sur les traces de notre amie Yoko…

64 commentaires sur « Eine so romantische Stadt »

  1. Bonne nuit
    Je suis la première youpee ! Que bel endroit là-bas. Je vais via googuuue faire une visite vue du ciel. Tu aimais les Bd de Yoko Tsuno ? Et dire que j’ai connu la sortie des tous premiers albums et j’ai adoré et puis j’ai plus suivi. Un chouette endroit. Cela donne envie de voyager 🙂
    Cela fait bien 30 ans pour moi ce souvenir de BD. Tu me rappelles de chouettes souvenirs là. Merci.

    1. Dommage qu’il n’y ait pas le Streetview là-bas, tu pourrais encore mieux visiter !
      Suis pas sûr d’avoir lu tous les Yoko Tsuno, mais celui-ci m’a particulièrement marquée 🙂
      Tant mieux si j’ai pu te faire faire un grand retour dans le temps ! 😉

  2. Très originale la déco avec les oeufs 🙂 c’est vraiment un magnifique endroit. Ca se trouve à combien de kilomètres de l’Alsace ?? En tout cas merci pour la belle ballade et bonne journée 😉

    1. C’est à moins de trois heures de route de Strasbourg, c’est pas si loin finalement ! Pour un week-end, c’est parfait.
      La promenade n’est pas finie… héhé

  3. Vais relire l’album de Yoko, moi (faut que je l’achète d’abord … il n’était pas à moi quand je l’ai lu ) ! Très jolie ville 😉

    1. A Rothenburg, nous avons même passé une journée à arpenter les rues avec la BD dans les mains !! Mais ça, tu le verras bientôt… 😉

      1. Super cela ! C’est comme avec dans un autre genre visiter l’endroit où s’est déroulée l’intrigue dans
        Millénium, le Code da Vinci ou bien aussi Barcelone sur base d’un des livres de Zafon dont j’ai oublié le titre.

    1. De rien, nous avons vu beaucoup d’amis nounours à toi !! Si tu voyais mon nouveau sac à main en provenance directe de Rothenburg… 😉

        1. Faudra que je fasse une photo pour te montrer… s’il n’y avait qu’un seul nounours… 😉

  4. Ohhhh superbe ville ! Je ne connais pas les BD, mais j’adore l’Allemagne, et entre le ptit dej’ l’autre jour et ces photos superbe balade ! A bientôt pour la suite 🙂

  5. Belle balade… Merci de l’avoir partagée ainsi ! Cela donne vraiment envie, d’autant que je ne connais pas cette ville.
    Si je peux me permettre une toute petite remarque de linguiste pour qui l’ordre des mots est important (l’adjectif est toujours épithète en allemand), votre joli titre serait plutôt : « Eine so romantische Stadt »… Voilà, c’était juste pour me faire remarquer…(;-)

    1. Je profite que Sév soit au travail pour rectifier son titre ! J’espère que je ne vais pas avoir de problèmes ! C’est son billet !
      Enfin, cela confirme que Google Translate n’arrive pas aux chevilles de Frau Klein Translate !

      1. Une machine fera toujours moins bien qu’un être humain…
        Mais bravo quand même à ta chère et tendre, car il n’y a aucune faute d’orthographe !

    2. Figure-toi que j’ai hésité quand Gougueule Transleite m’a fait sa proposition !!
      Rhaaaa, voilà ce que c’est quand on ne pratique pas la langue…
      Merci pour ta rectification 🙂

    1. Ouiii, c’est amusant et intéressant d’avoir eu l’occasion de voir en vrai tout ce que Roger Leloup a dessiné avec fidélité et minutie… 😉

  6. C’est superbe. J’ai plein de Yoko aussi, mais j’ai du m’arrêter vers le 20 ou 21, je ne pense pas à les mettre sur mes listes cadeaux !
    Ça valait le coup de suivre Yoko (et plus facile que dans l’espace)
    La prochaine incursion sur les traces d’un héros de BD c’est quoi ? Tintin au Tibet ?

  7. Merci pour la note et les commentaires, je suis heureux qu’il est tombé à vous ici. Les photos sont bien faites, vous revoir bientôt.
    Bye Leo

    1. L’hospitalité à l’hôtel et dans les restaurants nous a confortés dans l’idée de passer un peu plus souvent la frontière, et pas juste pour faire des courses à Kehl…

    1. Les aventures de Yoko sont assez variées, entre les intrigues qui se déroulent dans l’espace avec des créatures imaginaires (mais à figure humaine) et des histoires sur la terre ferme, y’en a pour tout le monde !
      Bientôt la suite !! 😉

    1. Ca c’est de la formule !
      Rothenburg est juste en bordure de Bavière. D’ailleurs ça s’entend, ils roulent les « R » là-bas.

  8. Le titre m’a fait accourir….. Je connais bien cette ville que j’aime beaucoup. Ce qui me surprends le plus, c’est qu’elle parait vieille alors qu’elle ne date que de l’après guerre car elle a été entièrement reconstruite à l’identique après avoir été détruite sous les bombardements (comme quoi, y a pas que les Allemands pendant la seconde guerre qui ont bombardé de superbe monuments !). On s’y laisserai prendre….

    1. D’ailleurs, tout le long des remparts, il y a les noms des généreux donateurs qui ont participé (financièrement) à la réfection de ceux-ci. Il parait que ce sont les américains qui se sont trompés en 1945… faut le faire !! 😦

  9. Cette ville est sublime. Merci du partage. L’idee du cadeau est excellente aussi.
    Je ne pensais vraiment pas que l’on puisse aussi bien reproduire une ville ainsi dans une Bd!
    Et pourquoi cette ville?
    Sinon, oui cet album de Yoko est tres tres touchant

    1. Ja, c’est une jolie petite ville !
      Je peux te dire que je l’ai apprécié ce cadeau 🙂
      L’auteur a fait un énorme travail de recherche pour cette BD, et c’est sûrement le cas pour d’autres BD de la série. Je ne sais pas pourquoi il a choisi Rothenburg comme lieu principal de cette aventure, mais il a rudement bien choisi !
      C’est mon album préféré de Yoko Tsuno, il est très émouvant.

Laisser un commentaire

