Publié dans Sorties, virées et randos

Quatre jours à Lyon

Quatre jours pendant lesquels nous avons bien profité de cette belle ville.

Un rapide sommaire avec les liens vers nos différents articles lyonnais :

(1) : Les magnifiques traboules

(2) : Le parc de la Tête d’Or

(3) : La fresque des lyonnais

(4) : Le musée des miniatures et décors du cinéma (Partie I, Partie II et Partie III)

(5) : De la gourmandise sucrée et salée !

(6) : Le funiculaire, direction la basilique Notre-Dame de Fourvière

(7) : La fontaine Bartholdi


by oth67

22 commentaires sur « Quatre jours à Lyon »

  1. Hello,

    Très sympathique tout cela.
    La prochaine fois, tachez d’aller jusqu’à l’Institut Lumière et de visiter la villa, le musée, c’est intéressant (et le petit parc n’est désagrable).
    J’aime bien aussi l’ambiance des pentes de la Croix-Rousse, ce quartier s’est transformé ces dernières années, une véritable renaissance.
    Et une balade au milieu des bouquinistes sur les quais de Saône, c’est extra !
    Globalement, j’aime bien me balader sur les berges (Rhône et Saône).
    Quant au parc de la Tête d’Or, ça dépend, je l’adore à l’automne, en hiver quand il est si calme, et à la belle saison avec les gens qui se baladent en barque, etc… mais ça varie surtout selon mon humeur, mdr !

    Tout cela me donne envie d’errer à nouveau dans Lyon avec mon appareil photos, il y a longtemps que je ne l’ai pas fait. 🙂

    Pour l’arbre à fleurs, en fait il y a quelques années, il venait colorer le quartier Bellecour une année sur deux, pendant 15 jours, durée de la Biennale d’Art Comtemporain. Et puis finalement, ils l’ont laissé en permancence. Au départ, je le trouvais très laid, et puis… un jour où je me baladais sur les berges du Rhône, je me suis attardée sur le paysage de la place le Viste, et j’ai fini par pensé qu’il avait sa place ! C’était ce jour là :
    Place le Viste

    1. Merci pour ton commentaire et tes idées de visite !

      Magnifique ta photo avec la grande roue !
      Elle n’était plus là lors de notre passage, les enfants auraient bien voulu y aller.

      1. On s’adapte. Je prends les glaces même sans voile (de chantilly). [et pis si tu voyais le désastre d’un KiWi qui glisse, j’aurais ma place dans le musée des avocats hihi]

  2. Un très beau reportage =)

    Eh oui, j’ai changé d’hébergeur, car pour pouvoir continuer à publier des photos, il fallait que je paie… non merci!!

  3. Une jolie balade; Lyon regorge de surprises, de beautés et ces derniers années le quartier vers Perrache, Confluences a énormément change et tout ca…en bien! 🙂

Laisser un commentaire